André Agassi accusé…

Voici un article paru dans un journal du groupe belge Sudpresse (qui ne crache jamais sur un petit
scandale…).
Quel talent ce Norman ! Il écrit un livre et le titre de l'article parle d'Agassi avec une photo d'Agassi…
Vive le marketing !
Lire l'article

Les rumeurs de Norman

Magnus Norman, ça vous dit quelque chose ? Vaguement peut-être… C'est un gars qui a joué au tennis pendant quelque temps. Revenons une demi-douzaine d'années en arrière… Avec un jeu propre, régulier, mécanique (en fait, je le DÉTESTAIS, j'avais l'impression de voir jouer un robot), le Suédois est froid, presque aussi glacial que les longs hivers qui s'abattent six mois durant sur son pays natal. Mais qu'importe, le jeune homme gravit les échelons au classement. Passé professionnel en 1995, il atteint même la 2e place mondiale à la fin de l'année 2000. Une belle position qui le place en observateur privilégié de l'ATP et de son fonctionnement. Et le Suédois est observateur ! Là, Magnus voit des choses, entend des choses, sait des choses… mais… ne dit rien… chut…

Rattrapé par de nombreuses blessures à la hanche et au genou notamment, sa dégringolade est très rapide et Magnus prend une retraite anticipée alors qu'il est encore loin de la trentaine… Là, que fait le Suédois ? Est-il aigri ? Se morfond-il d'avoir eu des problèmes de santé qui l'ont empêché de poursuivre sa carrière ? Non, point du tout. Car le Suédois est courageux. Alors, Magnus apprend à écrire.

Fruit de ce travail acharné, Magnus va publier un livre ! Bon, il s'est quand même fait aider de deux éminents journalistes, ne devient pas écrivain qui veut… Un livre ! Aurait-il besoin d'argent ? Aurait-il perdu ses économies dans un casino de Monaco, son lieu de résidence situé un peu au Sud de la Suède ? Non, Magnus va tout nous révéler sur l'histoire du sang contaminé… euh non sur la vache folle… euh non sur la grippe aviaire… ah non sur le cas de sept contrôles antidopage positifs effectués en 2002-2003. Une affaire étouffée par l'ATP… Mais Fox Magnus s'est occupé de ce dossier non classé et bien que les pages relatives à ces contrôles situées dans l'immense pièce des archives de l'ATP remplie de cartons jaunis aient été arrachées, Magnus sait ! Il les a vus ces sept méchants qui ont triché en absorbant des produits interdits. Enfin, il s'en rappelle surtout d'un, un Américain chauve. Les autres ? Bah, ils ne feront pas vendre le livre, enfin, je veux dire… se rappeler un nom c'est déjà pas mal, alors sept, vous n'imaginez pas !

A moins qu'emporté par son élan, Magnus ne nous ponde sept tomes et nous livre dans chacun le nom d'un des vilains tout méchants ? Allez, courage Magnus ! Continue comme ça et tu vas bientôt caracoler en tête des hit-parades des ventes de livres aux côtés de J.K. Rowling, Amélie Nothomb, Michel Houellebecq et Alexandre Jardin.

Merci à Benjamin pour le tuyyau