CONNAISSEZ-VOUS ANDREA AGAZZI ?

DeuceOui, oui, vous avez bien lu. Andrea Agazzi ! Ce n'est pas un sosie d'André. Ce n'est pas non plus son frère jumeau. Ils auraient été séparés à la naissance, etc., etc. Non. Andrea est un joueur de tennis. Si, si ! Vous ne le croyez pas ? Constatez par vous-même dans le très sérieux Deuce, le magazine officiel de l'ATP.

Andrea est né à Brescia en Italie le 23 juillet 1982. Bien que certains le croient, précisons que ses parents ne l'ont bien entendu pas prénommé ainsi en hommage au grand André (qui n'avait alors que douze ans !). Pour autant, difficile de s'appeler ainsi lorsqu'on est joueur professionnel.

"On me pose des questions sur mon nom à chaque tournoi. Un jour, j'ai tenté de m'inscrire à un tournoi en Italie par téléphone, mais ils n'ont pas voulu m'inscrire lorsque je leur ai dit mon nom. Je leur ai dit "je suis Andrea Agazzi, pas Andre Agassi". Ils ont cru que c'était une blague."

Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés. Mais si d'aventure Andrea a l'occasion de croiser son aîné, il sait déjà ce qu'il lui dirait. "Je lui demanderais comment il me serait possible de jouer comme lui."

Source : Deuce, édition 2003, p. 22
La différence entre eux ? Quelques lettres de l'alphabet, et puis…
760 victoires sur le circuit, et… presque 27 millions de dollars de gains en tournois.
Tableau comparatif !

Andre Agassi / Andrea Agazzi