Il faut remonter en 1992, il y a neuf ans déjà, pour retrouver sans doute la première véritable rencontre entre André Agassi et Steffi Graf.
Cette année-là, Agassi remporte Wimbledon. Et, après le tournoi, comme la tradition le veut, il participe au dîner avec pour cavalière la gagnante du simple dame qui n'est autre que... Steffi Graf.
Là, il rencontre une championne accomplie, une très grande championne même. Tandis qu'André gagne seulement son premier tournoi du Grand Chelem, Steffi en est déjà à son onzième ! Elle a même réalisé le Grand Chelem en 1988 (c'est-à-dire qu'elle a gagné les quatre tournois du Grand Chelem), avec en plus une médaille d'or aux Jeux Olympiques !
Sous le charme André ? Ou impressionné de côtoyer une telle championne ? En tous les cas, si l'on en croit la photo, les deux champions semblaient déjà bien s'entendre ;-)
"Seize stars de la balle jaune jugent le jeu du sexe opposé" : dans son édition du 3 juin 1995, L'Equipe Magazine propose les résultats d'un sondage effectué auprès de joueurs et joueuses sur la pratique du tennis par le sexe opposé.
Agassi participe au questionnaire et voici quelques réponses intéressantes...
L'Equipe Magazine : Quelle joueuse préférez-vous regarder en action ?
Agassi : "Ca n'est pas difficile, c'est Steffi. Seles avait de meilleurs coups de fond de court, mais Steffi a un corps fantastique, c'est une véritable athlète."
L'Equipe Magazine : Citez les trois plus belles joueuses du circuit.
Agassi : "Steffi, Steffi, Steffi. Sans commentaire."
1999. Un Roland Garros mémorable. Le samedi, la tension est à son comble dans la finale dame entre Graf et Hingis. Martina sert pour le match dans le deuxième set, mais s'incline finalement dans les larmes 6-4 5-7 2-6. Douze ans après sa première victoire (!!), Steffi s'impose à nouveau !
Le lendemain, pour sa troisième finale aux Internationaux de France, Agassi doit remonter un handicap de deux sets à zero pour finalement s'imposer et devenir le cinquième joueur dans l'histoire du tennis à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem.
Un formidable accomplissement, donc, pour ces deux immenses champions. Ce
sera le dernier pour Steffi puisqu'un mois plus tard, en août 1999,
elle annonce sa retraite immédiate et définitive.
A la fin de cette même année, les rumeurs quant à leur
relation se font pressantes et ne tarderont pas à être confirmées
jusqu'à l'annonce de leur mariage en 2001.