Zone photos : L'US Open 2006, ça commence à Manhattan

Une fois arrivés à New York en ce vendredi 25 août 2006, peu de temps s'écoule avant que nous prenions pleinement conscience que le coup d'envoi de l'US Open est imminent.
Pour un fan, les signes sont nombreux qui annoncent le dernier tournoi d'André. Il y a quelques heures, nous étions à Paris. Là, nous entrons déjà dans le tournoi…

Dès l'hôtel, un coup d'œil sur le journal le New York Sun disponible dans le hall suffit. Dans son édition du week-end du 25-27 août 2006 se trouve un grand article sur Agassi, "l'homme qui a sauvé le tennis".
L'auteur nous dit qu'André n'est peut-être pas le plus talentueux des grands champions de tennis, qu'il n'a bien sûr pas le record du nombre de titres remportés, mais qu'un jour on s'en souviendra comme "le joueur de tennis le plus important dans l'histoire du sport", et ce pour plusieurs raisons :
- car il a su évoluer, se réinventer tout au long de sa carrière
- car il a rempli les stades à travers le monde
- car il a tout gagné sur toutes les surfaces
- car il a fait évoluer le tennis vers une nouvelle ère. Fini l'opposition attaquant-joueur de fond, il est devenu le 1er attaquant de fond de court.

New York Sun

Dans "The Ticket", un petit journal distribué gratuitement dans la rue, Agassi fait la une. Je prends ! Thank you. À l'intérieur, un petit guide de l'US Open, mais aussi cinq questions à Mary Carillo qui commente l'US Open pour CBS depuis 1986. 1986 ! La première année où André a participé au tournoi !
Lorsqu'on lui demande quelles sont les histoires à suivre durant le tournoi, elle évoque Federer, Mauresmo, Nadal, mais aussi André, bien sûr : "quoi que vous pensiez de lui, André Agassi va vous manquer."
À propos de son moment favori concernant Agassi à l'US Open, elle revient sur le tie-break du 3e set de la finale de l'édition 2005 face à Federer. Après un superbe premier point d'André, "tout est allé très vite. Ensuite, dans le tunnel du Arthur Ashe Stadium, son fils Jaden lui a demandé, 'qui t'a battu papa ?'. André a répondu, 'un gars aux cheveux longs'.

The Ticket

Toujours dans la rue, il suffit de lever la tête lorsqu'on se balade à Manhattan pour se rappeler que le tournoi est sur le point de commencer. L'US Open 2006 est bel et bien là. Agassi fait de nouveau l'affiche… Pour la dernière fois…



© Jean-Matt - 1999-2009 - [ Plan du site ] - [ Livre d'or ] - [ Contact ]