Zone photos : L'exhibition de Steffi et André à Mannheim

En ce samedi 27 octobre 2007, Steffi Graf devait disputer un match-exhibition en Allemagne avec Justine Henin. L'événement intitulé "BASF Festival for Children" profiterait à sa fondation "Children for Tomorrow". Mais, Steffi s'étant blessée lors d'un entraînement, le programme fut quelque peu… remanié.
Les dépêches tombées le mercredi soir précédant l'événement annoncent le nouveau programme : Steffi disputera un double mixte avec son mari face à Justine Henin et Goran Ivanisevic ! Puis Goran et André nous proposeront un remake de la finale de Wimbledon 1992.

Une occasion à ne pas manquer !

Le retour d'André en Europe, plus d'un an après. Son dernier match sur le vieux continent fut en effet ce troisième tour face à Nadal à Wimbledon. Direction Mannheim, donc ! 1h30 de route à peine depuis Strasbourg.
Depuis l'autoroute, impossible de manquer la grande SAP Arena. L'édifice est impressionnant et la salle superbe. Direction le deuxième rang. En ouverture, un groupe de jeunes allemands - mais pas les Tokio Hotel à mon grand désarroi ;-( Puis un comique pour chauffer un peu la salle. Et il fait un véritable tabac ! Mon voisin de droite s'esclaffe à chaque phrase.

Place au tennis !

Voilà, ça va commencer, les lumières s'éteignent. Voici Steffi. Elle pénètre sur le court sous les acclamations du public. Souriante, elle salue son public. Suivent ensuite ses trois compères du jour, Justine, Goran et André. Mais, non, ils sont quatre ! Ana Ivanovic est aussi de la partie !
Premières balles. Steffi s'échauffe avec Goran, André avec Justine. Agassi semble en forme. Musculeux, il paraît toutefois légèrement plus enrobé. Il a un peu pris au niveau du visage. Bref, comment joue-t-il ? À l'échauffement, il me fait un peu peur car il fait à peu près n'importe quoi à la volée !
Qu'importe, il semble de bonne humeur et c'est lui qui assure le spectacle. Par ses cris, par ses mimiques, par ses courses pour aller chercher des balles difficiles.
Petit à petit, le niveau de jeu s'élève. Goran et Justine remporte le premier set 7-5. Ana Ivanovic arrive aux abords du court. Elle vient pour remplacer Steffi qui n'avait donc prévu de disputer qu'une manche. Mais, prise dans le match ou dans l'ambiance, Graf renvoie la jeune Ana aux vestiaires !
Le double se poursuit sans que Steffi et André ne parviennent toutefois à inverser la tendance. Ils s'inclinent 6-2 dans le second set.

Entr'acte

Les joueurs rentrent aux vestiaires quelques minutes. Comme convenu, André et Goran reviennent sur le court. C'est parti. Aces, retours fulgurants, comme aux plus beaux jours ! Peut-être quelques fautes supplémentaires…  mais les joueurs se donnent vraiment. Plus concentré, André semble vraiment dans le match. Il se permet tout de même de rouler des mécaniques après un superbe point et sourit - fier de lui - lorsqu'il réussit de jolis coups. Il empoche le premier set 6-4.
Là-dessus, Goran s'en va. Eh oh, Goran, c'est pas fini ! En fait, le Croate cède sa place à Ana Ivanovic qui vient donc défier André en simple ! Il y a davantage de jeu, plus d'échanges. Et de beaux achanges ! La jeune Serbe joue très bien. Break, débreak, les voici au tie-break. Bon, André ne lâche pas tous ses coups et parvient généralement à accélérer et à mettre Ivanovic hors de position lorsqu'il le décide. Il s'impose 7 points à 4 au jeu décisif.

Au final, André aura passer son après-midi sur le court. Il fut LA star de la journée. Pour finir, le tirage au sort de la tombola, puis une dernière photo de groupe avec les ramasseurs et voilà les champions qui regagnent les vestiaires assaillis de demandes d'autographes. Pas moyen d'obtenir celui d'André… Tant pis, ce fut une magnifique journée.

Merci André, Steffi, Goran, Justine et Ana !

© Jean-Matt - 1999-2009 - [ Plan du site ] - [ Livre d'or ] - [ Contact ]