Zone archives : tout et son contraire dans la presse people allemande

Das Neue Blatt N. 18 - 26 avril 2006

ça va pas

Steffi Graf. Craintes pour son mari.
- Le médecin d'urgence est toujours là.
- Douleurs effroyables
- André peut encore à peine marcher

Samedi, André Agassi aura 36 ans. Pour son anniversaire, l'époux de Steffi Graf (36 ans) veut annoncer "quelque chose d'important" à son cercle intime…

On ne sait pas quelle sera la surprise prévue pour son anniversaire. Peut-être annoncera-t-il sa retraite du sport professionnel, supputent certains de ses amis.

Cela serait un jour de joie pour Steffi. Ainsi elle n'aurait plus de craintes : "ma belle-sœur se fait de gros soucis pour André", confirme Rita (45 ans), la sœur Agassi. Son frère a tout de même mis sa santé en jeu pour sa carrière et a continué à jouer malgré les conseils des médecins.

"Spondylolisthesis" est le terme spécialisé pour décrire son mal : les vertèbres dorsales se sont déplacées vers l'avant, un disque intervertébral a gonflé. A cause de cela, des douleurs terribles font souffrir Agassi depuis des années. Douleurs, qu'il ne peut supporter que grâce à des piqûres fortement dosées en cortisone.

Quand Andre Agassi entre dans une compétition, tous les médecins sont en état d'alerte. Ils savent que ses douleurs peuvent tout à coup devenir si infernales qu'une aide d'urgence deviendrait nécessaire.

Le dernier choc marque encore : lorsqu'André Agassi échoua dans la douleur l'année dernière lors d'un match à Montréal, il dû être rapatrié immédiatement par jet privé. Son but : une clinique privée de Las Vegas. Depuis, le médecin d'urgence est toujours près de lui. Et la star US du tennis emmène aussi avec lui quelques spécialistes aux matchs – comme en février, lors du tournoi de Delray Beach (Floride).

Le danger est grand pour André Agassi. C'est aussi ce que redoute le médecin du sport américain célèbre, Dr. Mark Stretter : "il peut arriver d'un moment à l'autre, que le nerf situé entre les disques déjà en mauvais état se coince ou même s'abîme. Alors la paralysie menace, si le corps n'est pas mis au repos immédiatement. Chaque mauvais mouvement peut ensuite être fatal…"

Lors d'une conférence à Miami, André s'est plaint de son mal : parfois, il peut à peine marcher. Lors d'une remise des prix, il pouvait même à peine tenir debout : "J'ai presque pris Roger Federer dans mes bras pour ne pas tomber".

Le pire reste quand même : "certains jours, il ne peut pas se défouler avec les enfants, car les douleurs sont si intenses", s'est plaint récemment Steffi auprès de ses connaissances. André a lui-même rajouté lors d'une interview : "ma femme peut porter les enfants dans les bras plus longtemps que moi". Bientôt, la sonnette d'alarme sonnera aussi pour l'ambitieux Andre Agassi…

Neue Woche N. 16 - 15 avril 2006

ça va

Charmante déclaration d'amour à la télévision

Pour la première fois, ils donnent tous les deux une interview ensemble. On peut sentir pour chacun, à quel point cet amour est profond et sincère.

Ils forment le plus heureux "double mixte" au monde. Steffi Graf (36 ans) et André Agassi (35 ans) sont liés par de profonds sentiments. Les deux stars du tennis vivent depuis plus de 6 ans ce que des millions de gens rêvent de vivre – le grand amour.

Lors du show "Johannes B. Kerner" sur la ZDF, Steffi et André révèlent un petit peu de leur bonheur en privé – pour la première fois ensemble à la télévision.

Des moments romantiques à vous donner la chair de poule. Car Steffi y fit une charmante déclaration d'amour au père de leurs enfants Jaden Gil et Jaz Elle. "J'ai le bonheur d'avoir été très satisfaite par ma carrière et d'avoir trouvé maintenant un homme qui ne pourrait pas me rendre plus heureuse – et en plus j'ai deux formidables enfants. Au fond, qu'est ce que je pourrais demander de plus ? Et j'ai tout mon temps pour la famille. La plupart des gens ne connaissent pas cela. Je pense qu'ils ont peut-être quelque part quelque chose d'où ils retirent leur bonheur. Moi, je suis heureuse partout", dit la native de Brühl.

Emouvant. Beau à en pleurer. La meilleure joueuse de tennis au monde est devenu une femme aimante et une mère passionnée. Son mari André sait bien quel trésor il a épousé voici quatre années. "Elle est la meilleure en toute chose. Je suis son fan inconditionnel", avoue le joueur professionnel.

De beaux sentiments. De beaux sentiments que leurs enfants ressentent et qui rendent parfaite l'idylle familiale au sein de la maison Agassi/Graf. Le quatuor profite seul de son bonheur à Las Vegas, sans personnel.

"Nous sommes en fait toujours seuls à la maison. Lorsque nous sommes en voyage, il y a quelqu'un de la famille qui m'aide auprès des enfants. Et sinon, il y a juste nous", avoue Steffi. La comtesse du tennis parle allemand avec ses enfants. Même si papa Agassi est là. "Je crois qu'il a appris entre temps un peu d'allemand", dit-elle en souriant. Le petit Jaden est un grand fan de maman. Jaz est la préférée d'André. "La petite commence maintenant à communiquer. Je la fais venir maintenant peu à peu vers moi. On se retrouve ensuite deux contre deux", plaisante André Agassi. Avoir d'autres enfants est-il exclu ? "En ce moment, peut-être pas", se restreint le père des deux enfants.

Tant d'harmonie, tant de bonheur. Steffi et André tiennent à leur amour, ils essaient de vivre le plus normalement possible, malgré leur renommée et leur fortune. Leur grand secret est peut-être là. Et la reconnaissance qu'ils éprouvent pour cela. De là naît le bonheur éternel. Bonheur, que le couple tennistique aime à partager. Par exemple avec Heidi (63 ans) la mère de Steffi qui souffre d'un cancer du sein.

"Elle va bien. C'est un bonheur pour nous tous, en particulier pour les enfants", raconte Steffi.

Merci à Estelle pour les traductions !

© Jean-Matt - 1999-2009 - [ Plan du site ] - [ Livre d'or ] - [ Contact ]