Zone archives : La famille Graf-Agassi dans Das Neue Blatt






La belle sœur a vendu la mêche
Steffi Graf : le secret autour de son 3ème enfant

Exclusif ! Dans la famille, on en parle déjà beaucoup. Steffi Graf : Le secret autour de son 3ème enfant

Ce fut une triste expérience qui a pendant longtemps peséà Steffi Graf (34 ans).
A l'époque, l'ancienne reine du tennis en voyage en Afrique pour l'ONG "Children for tomorrow" voulait s'occuper des pauvres enfants réfugiés et orphelins. "Lors de ma visite, se souvient Steffi quelques temps plus tard lors d'une interview, un petit enfant s'était depuis le début cramponné à moi. Il n'a jamais ri, ni parlé. Mais dès que je suis partie, il s'est mis à pleurer. J'ai passé trois jours là-bas, et à chaque fois que je rentrais dans la pièce, cet enfant commençait à se cramponner à moi. C'était une situation très difficile. J'ai pensé : Que vas-tu faire maintenant ? Tu ne peux pas laisser l'enfant comme cela tout seul."

Le souhait d'un enfant adopté

C'est le cœur gros que Steffi Graf a pourtant dû dire adieu au petit enfant sans défense. C'est donc certainement à cette époque que le désir de donner un foyer à un orphelin lui est né. Une pensée que son mari André Agassi (33 ans) partage avec elle. D'une part, il a toujours rêvé avoir une famille nombreuse : "Au mieux cinq à sept enfants !" D'autre part, l'Américain possède comme Steffi un cœur généreux pour ceux qui sont dans le besoin, et rassemble depuis des années des millions grâce à sa fondation pour les enfants pauvres des rues de Las Vegas.
Il n'est donc pas étonnant que le couple de rêve du tennis se soit visiblement décidé à sauver de la misère un enfant réfugié. Lors d'une interview avec Das Neue Blatt, Rita (44 ans), la sœur d'Agassi, professeur de tennis, l'a confirmé en exclusivité : "Steffi et André ne pense pas pour le moment à une troisième grossesse. Ils parlent cependant de plus en plus souvent de l'adoption d'un orphelin."
Quelle surprise ! Pourtant, on disait en début d'année qu'ils n'étaient pas trop pressés pour la suite de la lignée. Récemment, Agassi a dit en plaisantant : "Ce n'est pas le bon moment pour parler de ce sujet avec Steffi, car elle est occupée à plein temps." Leur fils Jaden (3) et la petite Jaz (6 mois) leur donnent du travail comme dix, rajoute le papa avec fierté, en clignant de l'œil.

Soutien actif de la part de la Grand-mère

Steffi est une mère passionnée qui a l'ambition d'éléver ses enfants elle-même. C'est pourquoi elle renonce à employer du personnel (voir aussi les photos ci-dessus) : "J'aime bien cela", reconnaît la Brühloise dans une interview, "quand ma journée est bien remplie, en particulier en m'occupant des petits."
Par chance, il y a aussi la mère de Steffi, qui fait sans arrêt le déplacement entre sa maison en Floride et la villa Agassi à Las Vegas - et elle remplit son rôle de grand-mère à la perfection. Un soutien qui sera d'autant plus utile, lorsque l'adoption aura lieu.
Et il pourrait en être le cas très bientôt :"D'après le droit américain", rapporte l'avocat Jack Fernandez, "un couple comme Steffi Graf et André Agassi remplit parfaitement toutes les conditions pour adopter."

Elle Ferré / Achim Thäsler

Traduction faite par Estelle

© Jean-Matt - 1999-2009 - [ Plan du site ] - [ Livre d'or ] - [ Contact ]